Créer un site internet

n°21. Vous en reprendrez bien encore un peu?

Oui, moi j'en reprends! J'ai décidé de prolonger mon séjour ; au lieu de rentrer le 2 juillet, je rentrerai le 1 août !

Niveau famille d'accueil, je devais aller en dernier cez le maire, après être allée chez yuri, mais il ne peut plus me prendre. Après en avoir parlé à ma conseillère, Fujisawa-san (je rappelle , celle qui tient le restaurant où je vais aider), on a fini par trouver une solution : j'irai chez elle ! C'est encore mieux ! Son mari et elle sont vraiment gentils et j'aurai de supers bentos !

dscf6624.jpg

Réunion Rotary inter-cités, pour l'occasion j'ai pu porter un superbe kimono (qu'on m'a donné d'ailleurs !). J'ai dû faire un discours, mais Yamaguchi-san et ma conseillre l'ont gentiment érit pour moi. Mais à la fin de mon discours, ma conseillère était en larmes tellement elle était contente ! Ahah je sais je sais je ... lis bien. Pour faire de beaux discours seule, il faudra encore un peu de temps ! Le langage de "respect" comme ils l'appellent est difficile à maîtriser !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était bientôt la fin de l'année scolaire, puisque la rentrée est en avril au Japon. On a changé de classe temporairement, en attendant la rentrée pour connaître nos classes définitives. Je savais déjà que je ne changerai pas de prof principal, je garde Haga-sensei, le prof d'anglais. Il est marrant !

Quelques photos de la 1-E (seconde E)

dscf6293.jpgPendant le ménage, le directeur a voulu prendre une photo ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dscf6620.jpgRencontre sportive inter-classes, quand je suis arrivée en août.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dscf6618.jpgdscf6617.jpgMon prof principal, Haga-sensei et une fille de ma classe ! Il y en qui s'amusent bien !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne cherchez pas, les photos suivantes ne sont qu'une simple démonstration de la relation prof-élève. Si si, on aime ses profs et on le montre ! Hug time!

A gauche, Keita, celui qui est allée en france pour le foot je crois, à droite, Huyuma, qui est très gentil mais très difficile à comprendre ; je ne comprends jamais ce qu'il me dit ! Mais tout le monde ne comprend pas non plus... ^^

dscf6615.jpgdscf6611.jpg

 

dscf6621.jpgPhoto d'une photo, pardon pour le reflet .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc, me voilà maintenant en 2-E (équivalent de la première). J'ai deux nouvelles amies, avec qui on a déjà prévu d'aller au karaoké bien sûr. On a pris une photo de classe, mais je ne l'ai pas encore.

J'en ai profité pour rentrer dans trois clubs, manga, art et photo. Ces trois clubs ne sont pas très contraignants, et ne se réunissent pas souvent mais ça doit être sympa ! Mystère à percer : c'est mon imagination ou tous les japonais savent dessiner ?!

J'ai été voir le concert des clubs de chant et d'orchestre, c'était superbe ! La dernière partie était une comédie musicale sur le thème Disney !

dscf6648.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dscf6673.jpgA droite une des mes amies. Elle m'a dit qu'elle avait tellement stressé que son premier son n'était pas sorti !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La comédie musicale : un lycéen désespère sur ses examens et se retrouve dans le monde de Disney.

simba.pngLe roi lion !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pieuvre.pngIl rencontre une pieuvre, qui je tiens à préciser, perd un tentacule, qui finit en cadeau au lycéen !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

kani.pngTout le monde est heureux sous l'océan, surtout les crabes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dscf6755.jpgMon cours d'aïkido ! En haut à droite, Douglas Fir, un américain qui vit ici marié à une japonaise ! A gauche de moi (vous m'avez reconnu n'est-ce pas?) Misawa-san, qui me raccompagne à chaque fois après le cours. Elle est super gentille ! A ma droite, mon prof principal, 3e dan. J'ai d'autres profs, un homme 4e dan, une femme 5e dan et un homme 6e dan. Ces deux derniers sont mari et femme, et croyez-moi il vaut mieux ne pas les chercher ! Ils sont vraiment très fort !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dscf6754.jpgMais ne me cherchez pas trop non plus, car je viens de passer brillamment mon 7e kyu (j'ai dit on ne me cherche pas, pas la peine de dire que c'est le niveau le plus bas!).

Ce superbe papier dit que j'ai le 6e kyu. J'ai passé le 7 en réalité, mais mes profs me permettent de passer le 5e en juin, donc il faut le certificat du 6e.

J'ai pu apprendre de nouvelles techniques, que j'admirais lorsque j'avais commencé en France (nikkyo pour ceux qui comprennent... aaaaah !). On a mal parfois mais on s'amuse quand même.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam