Créer un site internet

n°22. Sous les cerisiers sont enterrés des cadavres ! Motojirō Kajii

cimg0418.jpgFin mars, petit séjour ski avec le Rotary dans le village de Hakuba. J'en ai profité pour venir deux jours avant et eller chez la mère de Saki, vu qu'elle habite à Hakuba !

J'ai rencontré une amie de Saki, Mio, dont la mère m'a prêté un furisode, kimono aux manches longues et un hakama, ce que vous voyez au dessus du kimono.

On est allés dans la ville de Nagano, visiter un temple et une galerie d'art.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cimg0426.jpgLa mère de Saki tient un restaurant, où elle fait toutes sortes de plats maison. Elle fait de la cuisine internationale, donc ce n'est pas très traditionnelle chez elle. Elle a fait une super fondue le soir de mon arrivée ! Et le lendemain un steak ! Ah mais je vous assure ,je n'ai pas mangé de steak depuis que je suis ici T_T Sans compter qu'ils aiment faire bouillir la viande, je proteste, c'est un massacre !

Oui, j'aime le Japon, mais la nourriture... Qu'est-ce qu'ils mangent comme légumes...

Bref, je m'égare !

On est donc allés à une galerie d'art, puis on a pris un thé dans le jardin du café. Et on a été interviewés ! Sur ce qu'on pensait des cerisiers qui commençaient à fleurir.

Juste une chose à dire : c'est quoi ces caméramans qui prennent en contre-plongée ?! Tout sauf flatteur ! Et je suis passé à la télé, aux infos de 6h30 !

 

 

 

 

 

004-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dscf6714.jpgPour l'anecdote, en revenant, Hani-san (oncle de Saki) a eu un petit problème de voiture et a dû faire un booster  ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ski ! 3 districts se sont réunis comme la dernière fois, 16 étrangers, plus les japonais qui partent l'an prochain. J'ai testé le snowboard ! Ne me demandez pas combien de fois je suis tombée, y en a trop ! Mais ça a été, c'était drôle !

5797-4427185528484-131636791-n.jpg559017-4427186848517-1340572122-n.jpgLes télésièges, ça fait peur...

On a eu un léger blessé en snowboard, bon ça allait, mais il n'a pas skié le lendemain.

Le soir, petite fête, j'ai recontré un ancien étudiant d'échange français, qui était au Japon à ce moment là. On a tous joué au Bingo et les lots étaient assez intéressants : qui ne voudrait pas des chaussons roses à pompoms, ou un éplucheur de légumes? Ou encore des autocollants d'un dessin animé pour petites filles de cinq ans ou une éponge ? ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai déménagé encore une fois, 4e famille, celle de Yuri. Petit rappel, Yuri a 18 ans, est dans le même lycée que moi mais un an au-dessus, et a été en Allemagne.Elle a pris plus de 8 kilos et a tout reperdu ! Mais elle ne mange plus de viande ni de poisson, ça aide sûrement...

En tout cas, ils sont super gentils ! il y a du monde : les parents, la grande-soeur, l'oncle, la grand-mère, yuri et moi. Niveau nourriture, c'est presque parfait ! Ils mangent du pain le matin, avec des fruits (pourquoi de la salade aussi?!) et pour les repas, ça dépend, parfois traditionnels, parfois non. Soirée pizza :

dscf6935.jpg

 

 

 

On a fait 6 pizzas !Végétarienne pour Yuri, sinon bacon, crevettes, saucisses, plein de fromage, tomates... C'était bon !

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai vu les premières années s'entraîner à chanter les chansons du lycée, c'est très dôle ! Les 2e et 3e années passent dansles rangs et surveillent, et parfois ils se fâchent ! Ahah, ils s'amusent bien, vraiment !Je ne connais toujours pas les deux chansons ... Hmm, pas sérieux !

J'ai été faire hanami la nuit avec ma famille, c'était superbe!  Une forêt de cerisiers !

dscf6832.jpg

 

 

Tout le monde a entendu parler des cerisiers du Japon. Mais quand on y est, on comprend vraiment. Il y en a PARTOUT. On les remarque pas avant, et d'un coup, tout devient rose pâle. C'est magnifique. Ca ne dure pas très longtemps, c'est dommage, mais je suppose que c'est aussi pour ça que c'est aussi beau.

"Sous les cerisiers sont enterrés des cadavres !" a écrit Motojirō Kajii. Eh oui, pour avoir une jolie couleur rosée, il faut que les cerisiers absorbent du sang ! On dit que les cerisiers sont magnifiques là où il y a d'anciens champs de bataille... Ca reste à voir !

Etrangement, les cerisiers poussent très bien dans les écoles... Enfin je dis ça...

 

 

 

 

 

dscf6864.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dscf6854.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dscf6802.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dscf6777.jpg

 

 

Ca c'est juste à côté de la maison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dscf6764.jpgLà, c'est le lycée Yayoi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dscf6910.jpgOn a été à la chasse aux fraises ! Dans des serres, on peut en magner autant qu'on veut ! J'en ai mangé 62... Mais des petites hein !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour les dernières nouvelles ! Je pense à vous, à Amiens, où il fait toujours gris ! Ici, il fait beau ! Pas de tremblements de terre par ici, donc ça va. Le vent est un peu fort par contre. Bientôt la rencontre sportive interclasse d'avril, le festival du lycée est du 22 au 24 juin, j'ai hâte de voir ça !

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam