Créer un site internet

n°13. Novembre en touriste

 

Je suis très en retard, mais j'ai été pas mal occupée !

J'ai visité un peu le Japon, Tokyo, Hiroshima, Osaka, Kyoto.Et j'ai changé de famille d'accueil. Je vais commencer par là, car c'était le 2 novembre.

J'ai quitté les Yamaguchi, (avec une boîte à bento, une bouteille de jus d'orange, et beaucoup plus d'affaires qu'au départ...)pour aller chez les Nakabayashi. J'avais déjà été chez eux, pour rencontrer la mère et la fille, qui m'avaient fait un excellent accueil.

Alors, de gauche à droite : le père, le 1er fils que je n'ai toujours pas vu, car il étudie à Tokyo et ne rentrera que pour le nouvel an, la mère, le 2e fils, la grand mère devant et la fille. Et Goma-chan. Oui, c'est un membre de la famille !

Le père a une super pièce pour écouter de la musique, avec plein d'appareils et des enceintes énormes ! La fille, Ayae, a le même âge que moi, a été en Allemagne avec le Rotary et va à Yayoi, un lycée pas trop loin du mien. En fait, pas loin, parce qu'elle fait partie du club de thé et elle a demandé à sa pro si je pouvais venir aussi. Donc je fais maintenant partie du club de thé de Yayoi ! J'en parlerai plus tard.

Elle adore sa peluche et tout le monde joue avec ! Elle l'emmène quasiment partout ! Du coup, j'ai sorti la mienne, précieusement emmenée parce que c'est ma maman qui l'a tricotée et que comme ça, j'emmène un bout de la maison (!). Ils l'adorent aussi, donc ils sont contents!

dscf5890.jpgdscf5893.jpgdvc00186.jpg  Voilà donc Goma-chan et Mi-chan. (Mi, car l'année du serpent (2013 d'ailleurs) se dit mi)

Ma chambre, un grand lit, un bureau, une télé, un précieux calendrier dont je parlerai après et des valises qui ne ferment plus... Encore du purikura, avec la fille et la mère. Karaoké, la première fois à 3, la 2e fois à 2. C'est fou comme 3h passent vite ! 

dscf5894.jpgstil0018.jpg

dscf5401-1.jpg

Ils m'ont emmenée dans un ryokan, une auberge japonaise traditionnelle avec onsen ! On dort sur des futons (première fois!). Les onsen étaient un peu bof, un bain à l'intérieur et un à l'extérieur. Mais c'était bien quand même. J'étais avec Ayae seulement, les parents sont allés à côté, je crois dans un partie mixte. Ayae n'a pas voulu y aller, car elle dit qu "il y a des gens bizarres"!

On eest retournés aux onsen il n'y a pas longtemps, cette fois juste pour les bains. La plupart des gens viennent en pyjama, car ils se couchent en rentrant ! Les bains étaient bien, surtout celuu à l'extérieur. Cette fois, j'étais avec la mère, la fille et la grand-mère. Oui, tout le monde tout nu... Et les japonais se lavent mutuellement le dos, oui, comme dans les mangas ! C'est génial !

 

dscf5857.jpgdscf5863.jpg

dscf5834.jpg On est allés voir un spectacle de Nô, théâtre traditionnel (on a pu boire du thé et manger un gâteau ! ) mais on ne peut pas prendre de photos. Les japonais s'habillent souvent en tenue traditionnelle quand ils vont voir un spectacle et j'ai trouvé ce petit garçon vraiment mignon, alors voilà !

 Je suis allée à Tokyo deux jours avec la mère de Saki et son oncle ! Voilà le Mont Fuji! Et une vue de Tokyo depuis un building super haut.

dscf5174.jpgdscf5194.jpg

Ah, nous y voilà ! Hani-san (oncle) m'a acheté un calendrier Ghibli et je le feuilletais au restaurant, quand le serveur a fait "oh moi aussi j'aime bien Ghibli !" La mère de Saki lui a dit que mon préféré était Le château ambulant et il a mis ça dans le dessert ! Trop gentil !

Harajuku, le quartier mode.Terrible... Plein de magasins de vêtements. Ils ont été super gentils et m'ont offert plein de choses !

dscf5199.jpgdscf5210-1.jpg

On a été voir le sky tree. C'était très fatiguant, car l'attente était longu, avec tout le monde qu'il y avait. Les ascenseurs étaient super rapides !

dscf5258.jpgdscf5297-1.jpg

Une fois en haut, voilà la vue! Hani-san et la mère de Saki !

dscf5328.jpgdscf5342.jpg

On s'est arrêtés à Ginza pour l'hôtel (tout le monde m'a dit d'ailleurs "ouah Ginza, c'est le quartier des riches !") et on est sortis manger des sashimis et sushis. Le cuisinie, très fier de sa mixture !

dscf5240.jpg

Le week end s'est terminé très vite, mais je les reverrai en mars, parce qu'avec le Rotary, on fait un camp de ski, et c'est dans son village  ! Et on fer un autre week end au printemps.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam