n°12. fin octobre

Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit, j'ai été plutôt occupée !

Alors, 14 et 15 octobre, week end rotary. J'y suis allée avec mon club et Yuri, et on est restés à l'hôtel où avait lieu la réunion. Je vois le panneau qu indique "sources chaudes " ! Prometteur... On est allés au restaurant, où on a mangé de la carpe, spécialité de la ville, Saku. Yoshizawa-sana a touché la carpe du doigt : elle  a ouvert la bouche ! Gros sursaut pour Yuri et moi, mais Yoshizawa-san a déclaré d'un air satisfait "oh elle est fraîche !" Effectivement... J'ai eu le droit de goûter au saké chaud, et c'est pas mal du tout!

Les onsen...c'est génial. On était que deux, avec Yuri, donc pour une première fois, c'était bien. C'est quand même bizarre d'être nu dans un bassin public, mais on s'y habitue vite. Vous comprendrez qu'il n'y ait pas de photos ! Il y avait plein de bains, il faisait très chaud. Des bains à bulles, à jets, d'autres normaux, un dehors, un dans une sorte de petite caverne en pierre. C'était très agréable. On est entrées dans le sauna pour voir, et on a dû ressortir très vite ! C'est très très chaud et c'est sec. En tout cas, j'aime les onsen!

Malheureusement, lendemain ,je me réveille avec la gorge qui pique. On retrouve les autres, Henry et Meriel, de mon district et des anciens étudiants d'échange japonais. Miwako n'était pas là, mais j'ai bien discuté avec Mirai, qui d'ailleurs connaît Saki ! On est d'abord allés dans une pièce, où on a dû monter sur un scène en ligne, et se présenter. Il y avait un homme avec un chronomètre, et il disait "trop court"! J'ai pas compris pourquoi au début. Il aimait dire des mots anglais et pour être sûr qu'on comprenne, il a dit le temps qu'il voulait : 50 minutes pour une présentation. Hmm, on aurait peut-être dû lui dire qu'il s'était planté de mot ^^ Secondes bien sûr. On a mangé, et on est retournés à l'hôtel. Là, j'ai compris : c'était juste une répétition. Le vrai évènement, c'était une grosse conférence, et on devait se présenter devant une salle pleine. Vraiment plein de gens. Il y avait des coréens, et d'autres, qui si j'ai bien compris, étaient à l'université. Ensuite, un homme, Takeda san je crois, a fait une loooooongue conférence. Je me sentais mal, donc ça a été vraiment dur. Ensuite on est partis, et sur le retour, on s'est arrêtés pour manger dans un resto.Uzuhashi-san m'a acheté des médicaments, dont un avait un goût horrible. Le pire que j'ai bu je crois.

De retour en cours, ma prof de japonais classique m'a offert un livre d'entraînement de kanjis avancés, trop gentil ! Reste à travailler, parce qu'il y a beaucoup de mots de vocabulaire, mais en japonais, donc je sus obligée de chercher la signification à chaque fois.

Le lendemain, mon rhume s'est empiré, et je suis allée chez le médecin. On m'a fait une prise sang, pour diagnostiquer une pharyngite. J'ai toujours des pharyngites, bizarre. En tout cas, je ne suis pas allée en cours de la semaine. Les filles de la classe m'ont envoyé des mails super sympas pour me demander si ça allait !

Le 24 octobre, pendant l'heure de long home room, une sorte de vie de classe peut-être, on a décoré des gâteaux roulés. C'était très drôle, chacun a fait un truc différent, et les garçons ont fini par mettre de la chantilly sur le prof ^^ Tout le monde a sorti son portable et l'a mitraillé, avec sa bouche pleine de crème, le pauvre ! C'était super.

dscf5087.jpg

dscf5099.jpg

Je devais bientôt changer de famille et je ne les avais toujours pas recontrés. Donc, j'en ai parlé à Uzuhashi-san qui m'a emmenée chez eux. Soulagement, ils sont supers. Je n'ai vu que la fille et la mère. Ils ont une chouette maison, avec un grand kotatsu (table chauffante, avec des couvertures pour garder la chaleur). La fille a le même âge que moi, a été en allemange avec le rotary et fait partie du club de thé de son lycée, Yayoi. Elle m'a proposé de venir voir, c'était très gentil !

Ensuite, Uzuhashi-san m'a emmenée dans la ville de Suwa, où on a été dans un "kaiten sushi". Resto de sushis, où il y a un grand tapis roulant qui fait le tour de la salle et qui apporte les sushis ^^ Très drôle, avec une petite navette en forme de train qui apportait les plats. J'avais une affreuse migraine, donc je n'ai pas mangé grand chose, dommage. On pouvait demander des sushis sans wasabi en plus. Mais Uzuhashi-san m'a promis de m'emmner faire un yakiniku (viande qu'on fait griller sur des plaques) !

dscf5074.jpgdscf5077.jpg

J'ai reçu un colis de 6 kilos de ma famille, merci! Avec des cadeaux pour la famille que je quittais, pour mes profs et mes copines. Pain d'épice et speculoos. Ils n'en avaient jamais mangé ! La prof qui me donne des cours est allée à Kyoto et m'a rapporté un petit porte-monnaie tout mignon ! Il est maintenant bourré de pièces, plein à craquer de 1 yen, 5 et 10 yen... Surtout 1 yen, dont on ne sert presque jamais !La fille de Yamaguchi-san m'a offert mon livre préféré en japonais, le château ambulant ! Trop contente !

dscf5150.jpgdscf5151-1.jpg

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam