n°16.Décembre et Nouvel an

 

dscf6005-1.jpg 

 

Décembre, week end à Tokyo, avec les deux américains du district et les six japonaises qui partant l'an prochain. Dont trois en France! On ne sait pas encore où par contre.

On est allés à Disneyland ! Il faisait relativement chaud et le soleil tapait lorsqu'on faisait la queue. Je suis restée avec quatre des japonaises, heureusement toutes d'accord : " pas d'attraction à sensations!" Ouf ! On a fait les attactions tranquilles, d'abord Pirates des Caraïbes, très bien fait. Les robots sont vraiment réalistes. On a fait Blanche-neige, où les enfants ressortaient en pleurant. Ouh la vilaine sorcière !

On a fait le Philarmagic, dessin animé en 3d, très agréable avec beaucoup de chansons Disney ...en japonais bien sûr. Puis la maison hantée de Jack, pas mal non plus. Les décors sont incroyables. Evidemment le chemin su "small world". J'ai entendu parler de cette chanson des dizaines de fois, mais je crois que c'est la première fois que je l'entends réellement. Il y avait plusieurs langues, dont le français.

 

dscf6040.jpg

dscf6054.jpgdscf5909.jpg

On a visité le musée de l'époque Edo, expostion de vêtements, d'objets... Enfin , un musée.

dscf5932.jpgdscf5935.jpgdscf5937.jpgdscf5984.jpg

On est allés à un grand temple. Il y a avait beaucoup de monde et aussi des pousse-pousse.

dscf6136.jpg

Repas de Noël : poulet, soupe, salade de fruits et gros gâteau! Le Père Noël est passé, en apportant une trousse en forme de chat et des chaussettes toutes douces!

dscf6145.jpg

Repas de Nouvel An, crabe, sushis et des tas d'autres choses dont je ne sais pas le nom. Le premier frère est revenu de Tokyo, on a été aux onsen (sources chaudes) dans un hôtel, où a pu chanter, avec une machine à karaoké. C'était un bon nouvel an!

dscf6151.jpgdscf6173.jpg

Uzuhashi-san, mon conseiller, m'a emmenée à un temple pour le nouvel an. On va d'abord faire brûler de l'encens et on met la fumée sur les parties du corps que l'on veut guérir. Ensuite, on va au centre du temple, on met des pièces dans une boîte, on s'incline, on claque des mains deux fois et on s'incline pour prier. Ensuite on tire un mikuji, sorte d'horoscope je dirais. Avec un petit objet en prime, comme un animal. Le plus haut degré de chance est le daikichi, si on ne l'a pas, on plie le papier et on l'accroche sur la corde avec les autres. 

dscf6119.jpgdscf6112.jpgdscf6123.jpg

J'ai failli oublier la Christmas Party du Rotary ! Il y avait pas mal de monde, j'ai revu ma première famille, mais la suivante n'est pas venue. Un groupe de joueurs de tambour traditionel est venu, c'était super !

J'ai profité de l'occasion pour me faire une frange et porter l'ensemble offert par la mère de Saki ^^ Sur la première photo, c'est Ayae, la fille de ma deuxième famille. Troisième photo, Yoshizawa-san, le président du club.

Ajouter un commentaire

Anti-spam